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Stabilisation de talus avec le treillis DELTAX®

Les travaux, réalisés ont permis d’assurer la stabilisation du talus en contre-bas de la ligne SNCF reliant Marseille à Vintimille, entre les gares de ” Monaco-Monte-Carlo ” et de ” Cap-Martin-Roquebrune “. En effet, 6000 m2 de treillis métallique haute résistance DELTAX et de Géofilet Coco, assurent maintenant la stabilisation du talus et la sécurité des usagers.

Après les intempéries du 17 au 19 Janvier 2014, trois glissements superficiels se sont produits. Ils ont fait suite à un précédent glissement. Ces désordres étaient éloignés de la crête de talus. Toutefois, ils ne remettaient pas immédiatement en cause la stabilité de la plate-forme ferroviaire et du sentier des douaniers.

Pour autant, un risque résiduel existait. Il concernait l’évolution et l’apparition de nouveaux glissements sur l’ensemble du talus. Ces événements pouvaient générer des chutes de matériaux sur la plage du Golfe Bleu. C’est pourquoi il fallait assurer le fonctionnement de la canalisation d’eaux usées, située en pied de talus.

MAITRE D’OUVRAGE : SNCF RÉSEAU
MAITRE D’ŒUVRE : SNCF RÉSEAU
ENTREPRISE : GTS
LOCALITÉ : Roquebrune-Cap Martin (06)
RÉALISATION : Automne 2017

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